Assurance Construction (TRC), Montages et Essais
L’assurance Construction, Montages et Essais, souvent dénommée Tous Risques Chantier (TRC), est une assurance spécifiquement destinée aux entreprises actives dans le domaine de la construction. Elle couvre la responsabilité civile de l’activité professionnelle de l’entreprise, si celle-ci cause des dommages à des tiers, et qu’elle en est déclarée responsable.
Plus particulièrement, l’Assurance Montages a pour objet de couvrir les risques inhérents aux objets qui sont à monter pendant la durée du chantier, de même que les essais, et ce, après réception du matériel.
Cette Assurance Construction, Montages et Essais couvre tout autant le chef d’entreprise, que n’importe quel membre du personnel, et y compris toute personne faisant partie de l’entreprise qui verrait sa responsabilité civile engagée. Dans les mêmes conditions, tous les sous-traitants travaillant pour l’entreprise dans le cadre du chantier sont également couverts.
Cette assurance couvre les dommages d’ordre corporels, matériels ou immatériels. Sont considérés comme dommages corporels, les répercussions financières, ou morales, causées par une blessure. Les dommages matériels consistent eux en la destruction, ou la perte d’un bien, tandis que les dommages immatériels sont, par exemple, les pertes pécuniaires causées par le sinistre.