Assurance Incendie pour PME et Grandes Entreprises
L’Assurance Incendie pour PME et Grandes Entreprises vous couvre contre les dégâts de nature matérielle, dus à un incendie, à de la fumée, à de l’électricité ou à une explosion. La couverture de cette assurance peut s’étendre jusqu’aux dégâts causés par une tempête, par de la grêle, par le poids de le neige, ou par des bris de vitres. On appelle cela communément des périls connexes. Plusieurs formules de polices existent, notamment la formule classique, ou la formule « Tous risques ».
En souscrivant à la formule « Tous Risques », vous pouvez être indemnisé en cas de dommages ou de pertes imprévisibles, à l’exception de ce qui serait formellement exclu de la garantie, notamment des risques nucléaires, ou de guerre.
Nous conseillons également de sursoir à d’éventuelles pertes d’exploitation, en souscrivant à une autre couverture optionnelle : l’assurance « Perte d’exploitation ». Celle-ci vous permet de faire face à toute difficulté financière qui surviendrait pendant la période d’arrêt de vos activités, pour autant que ces difficultés soient dues au sinistre couvert par cette assurance Incendie.
Tout rupture d’ordre mécanique survenant au cœur d’une machine, incident qualifié de « Bris de machine » peut également entraîner des pertes de revenus. En souscrivant à la couverture optionnelle « Bris de machine », vos équipements et outils de travail seraient couverts. Il vous est également possible de prévoir dans votre police les risques d’incendie ou de vol de ces machines.
Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un commerce, ou d’un établissement accessible au public, de par la loi vous êtes tenu à souscrire à une assurance « Responsabilité Objective »
Ce type d’assurance couvre les dédommagements afférents aux éventuelles réclamations ou plaintes déposées par les victimes d’un incendie ou d’une explosion, dans le cas où les locaux tomberaient sous le champ d’application de l’A.R du 24/12/1992.